Joomla 3.4.5 sur pagesperso free

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 3.4.5 sur pagesperso free

    Bonjour,
    Suite au récent passage des pages perso de free de php 5.1.3dev à php 5.6, j'ai tenté une installation de joomla avec succès. Mais malheureusement, je n'arrive pas à installer d'extension depuis un dossier ni même à ajouer l'onglet installer depuis le web (dans extension, gérer), qui me donne ce message d'erreur:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla-erreur.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 86,1 Ko 
ID : 1823732
    Pour info les permissions des dossier sont bien toutes sur modifiable si quelqu'un à une piste ou bien un retour sur Free qui bloquerait une fonctionnalité permettant l’installation d'extension sur joomla.

    Merci à tous d'avance pour vos retour.

  • #2
    Re : Joomla 3.4.5 sur pagesperso free

    Comme déja expliqué à plusieurs reprises Free a (enfin) fait bouger sa version de php, mais la version de Mysql est semble-t'il toujours datée du précambrien, donc Joomla ne fonctionne pas. Comme expliqué aussi Free n'est pas vraiment un hébergeur mais un FAI qui met à disposition un espace web plutot destiné à des sites basiques.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.4.5 sur pagesperso free

      Merci pour l'explication sur le sql. J'avais bien fait une recherche avec free et page perso mais très peu de résultat récent. Et rien de concluant en rapport avec mon problème.

      Quand à Free je sais bien qu'ils ne sont pas hébergeur et juste FAI mais pour une association avec très peu de revenu c'est souvent suffisant et si j'avais pu avoir la chance de passer notre site sur joomla cela aurait été super.

      Du coup mon site va rester plus "basique" pour reprendre tes mots.

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.4.5 sur pagesperso free

        Tu peux aussi trouver des hébergeurs assez bon marché, pour quelques euros par mois. Sinon tu peux essayer avec Cloudaccess qui propose un hébergement gratuit avec pour contrainte de devoir renouveler chaque mois ton abonnement (une simple connexion sur leur site). J'y ai installé un site pour des test et à une époque ça fonctionnait bien, par contre ces derniers temps je trouve que ça rame pas mal. Il en existe d'autres ais je ne les ai pas en tête et pas le temps de chercher.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.4.5 sur pagesperso free

          Bonjour,

          voir aussi Joomla.com qui propose un hébergement gratuit. Attention, cette installation est "bridée", il n'est par exemple pas possible d'installer de nouvelle extension.
          Ce type de site conviendra tout à fait à une association qui souhaite créer du contenu.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X